Éditions du Sagittaire  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 18:18, 24 May 2007
WikiSysop (Talk | contribs)

← Previous diff
Revision as of 18:19, 24 May 2007
WikiSysop (Talk | contribs)

Next diff →
Line 1: Line 1:
-{{GFDL}}+{{Template}}
Créée par [[Simon Kra]], cette maison d'édition avait comme but premier de publier des volumes illustrés à tirage limité sous la direction d'[[André Malraux]]. Très vite, elle devint la maison d'édition des [[Surréalisme|surréalistes]]. Jusqu'à la [[crise de 1929]], plusieurs collections de littérature et d'essais se développèrent. Créée par [[Simon Kra]], cette maison d'édition avait comme but premier de publier des volumes illustrés à tirage limité sous la direction d'[[André Malraux]]. Très vite, elle devint la maison d'édition des [[Surréalisme|surréalistes]]. Jusqu'à la [[crise de 1929]], plusieurs collections de littérature et d'essais se développèrent.
Line 5: Line 5:
Rachetée en [[1950]] par les [[éditions de Minuit]] puis par le [[Club Français du Livre]] en 1954, elle fut relancé par [[Éditions Grasset|Grasset-Fasquelle]] en [[1976]] sous la direction de [[Pierre Sorin]] et [[Gérard Guégan]]. Rachetée en [[1950]] par les [[éditions de Minuit]] puis par le [[Club Français du Livre]] en 1954, elle fut relancé par [[Éditions Grasset|Grasset-Fasquelle]] en [[1976]] sous la direction de [[Pierre Sorin]] et [[Gérard Guégan]].
- 
-#REDIRECT [[RedirectCode]] 

Revision as of 18:19, 24 May 2007

Related e

Wikipedia
Wiktionary
Shop


Featured:

Créée par Simon Kra, cette maison d'édition avait comme but premier de publier des volumes illustrés à tirage limité sous la direction d'André Malraux. Très vite, elle devint la maison d'édition des surréalistes. Jusqu'à la crise de 1929, plusieurs collections de littérature et d'essais se développèrent.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle poursuivit son travail d'édition à MarseilleLes Cahiers du Sud l'hébergèrent dans ses locaux. C'est alors Gabrielle Friedrich, épouse Neumann, dite Gaby Neumann - bras droit, depuis 1923, de Léon Pierre-Quint, le directeur passé dans la clandestinité - qui tint les rennes de l'entreprise. Des traductions de romans américains et des récits de résistants furent publiés à cette époque.

Rachetée en 1950 par les éditions de Minuit puis par le Club Français du Livre en 1954, elle fut relancé par Grasset-Fasquelle en 1976 sous la direction de Pierre Sorin et Gérard Guégan.

Personal tools