Benjamin Tarnowsky  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 22:04, 12 December 2009
Jahsonic (Talk | contribs)

← Previous diff
Current revision
Jahsonic (Talk | contribs)

Line 1: Line 1:
{{Template}} {{Template}}
-'''Alfred Richard Allinson''' (born 1854, died after or in 1927) was a nineteenth and twentieth century [[United Kingdom|British]] [[English translator]], academic and author. He was a voluminous translator of [[continental European literature]] (mostly [[French language|French]], but occasionally [[Latin language|Latin]], [[German language|German]] and [[Russian language|Russian]]) into [[English language|English]]. His translations were often published as by A. R. Allinson, Alfred R. Allinson or Alfred Allinson.+'''Benjamin Mikhaïlovitch Tarnowsky ''' (1837 - 1906, Вениамин Михайлович Тарновский) was a leading Russian [[sexologist]] and [[venereologist]]. He is the author of the [[1898]] ''[[Anthropological and Medical Studies on Pederasty in Europe]]''. He studied under [[Philippe Ricord]] in France.
 +==Bibliography==
 +* [[Anthropological and Medical Studies on Pederasty in Europe]]
 +* [[The Sexual Instinct and its Morbid Manifestations]]
 +== Biographie ==
 +Après ses études médicales à l’Université de Moscou en 1859, il se marie et se rend à Paris où, auprès de [[Ricord]], il se spécialise en urologie et en vénérologie, approfondissant particulièrement l’étude de la [[syphilis]]. De retour en Russie en 1860, il s’installe comme médecin généraliste à [[Saint-Pétersbourg]], tout en travaillant à l’hôpital municipal Kalinkin. Ses méthodes hétérodoxes de traitement de la syphilis lui valent l’incompréhension de ses confrères plus âgés, mais il gagne rapidement une certaine réputation. En 1865, afin de se rendre compte de l’état sanitaire des populations du point de vue vénérien, il organise et dirige personnellement une visite médicale systématique des populations des districts de [[Vitebsk]] et de [[Pskov]].
-He translated the ''[[Satyricon]], episodes from [[Fantômas]], [[The Wolf Leader]], [[Les Vies des Dames Galantes]]'' and ''[[Musk, Hashish and Blood]]''.+En 1868, Tarnowsky passe son doctorat d’État sur la thèse « Sur le diagnostic des maladies vénériennes chez les femmes et les enfants » et est nommé chargé de cours à l’Académie de médecine militaire de l’Université de Saint-Pétersbourg. En même temps, avec l’appui du Prince Souvorov, gouverneur de Saint-Pétersbourg, il fonde à l’hôpital Kalinkin une école de formation sur la syphilis, l’école « Souvorov », réservée aux sages-femmes. Celles-ci avaient pour mission de diffuser les méthodes de prévention de la maladie dans les régions rurales de Russie où la syphilis faisait de terribles ravages. « La mission du médecin, disait-il, n’est pas seulement de soigner la maladie, il est aussi, par l'observation des causes, de rechercher et de faire connaître tous les moyens de la prévenir. »
-==Life==+En 1871, il fonde à l’Université de Saint-Péterbourg la première chaire de vénérologie de Russie. Son caractère d’une rare amabilité, ainsi que ses dons d’orateur et la qualité de son enseignement lui attirent l’admiration et l’affection de ses étudiants. Sa réputation s’étend bientôt aux milieux médicaux de toute la Russie. Fort des avancées [[Louis Pasteur|pastoriennes]], il conteste les résultats de [[Véré-Delisle]] et entreprend divers essais de traitement de la syphilis par [[sérothérapie]], injection de suppurations, etc. Dès 1861, il avait publié « Sur le traitement de la syphilis par la vaccination selon la méthode d’Eltsin » puis, en 1868 « Sur le traitement de la syphilis par les injections sous-cutanées selon la méthode de Levin ».
-He attended [[Oxford University]], from which he took a Master of Arts degree. After graduation he worked as an assistant school master and a librarian. He was also a meteorological hobbyist.+
-==Career==+Dès la création des Congrès de médecin russe, en 1885, il est chargé de l’organisation et de la direction de la section « Dermatologie et Vénérologie ». Cette même année, il fonde la « Société russe de syphiliologie » dont il est président jusqu'à 1902, lorsque des problèmes de santé le contraignent à démissionner ; il est alors nommé président honoraire perpétuel. Il participe aux Congrès de Londres en 1896 et de Paris l’année suivante. C'est en 1897 qu'il parvient à réunir un « Congrès de Vénérologie de toute la Russie », réunissant les médecins spécialisés venus du pays tout entier. Il prononce à l’ouverture de ce congrès un discours mémorable.
-His early works as a translator included a number of works of French [[erotic literature|erotica]] for [[Paris]]-based specialty publisher [[Charles Carrington]] in the late 1880s and 1890s. Later he branched out into mainstream French literature, including works of various serious and popular authors. He participated with other translators in two ambitious early twentieth century projects to render the works of Anatole France and Alexandre Dumas into English. He also translated a number of children's books and historical works, and, late in his career, a number of volumes of the sensationalist [[Fantômas]] detective novels.+
-==Significance==+On reconnaissait à Tarnowsky, aussi bien dans ses cours que dans ses écrits, un style particulièrement clair, précis, logique et élégant. À la demande du Haut-Commandement militaire, il écrit « La maturité sexuelle », ouvrage à l'intention des jeunes conscrits en particulier et des jeunes gens en général, et destiné à « donner à la jeunesse des notions justes sur la vie sexuelle et les dangers auxquels elle s'expose ». Dans le même registre de la vulgarisation, Tarnowsky publie un ouvrage d’hygiène sexuelle pour les jeunes gens, devenu extrêmement populaire : « La puberté, son évolution, ses anomalies et ses affections ».
-Allinson's sole work of note as an original author was a work on French [[costume]] of the [[French Revolution|Revolutionary era]]. His primary importance to literature is in helping to introduce French authors [[Alexandre Dumas, père|Alexandre Dumas]] and [[Anatole France]] to a broad English audience. Several of his translations of their works were the first into English, and a number of these remain the only English versions. In the case of Anatole France, his were the English versions authorized by the original writer.+
-==Selected bibliography==+À la fin du XIXe siècle, la ''[[dégénérescence]]'', ou altération de la « race », est une cause communément admise des maladies vénériennes et des comportements sexuels déviants. Les études de Tarnowsky s’inscrivent dans ce schéma. Il analyse la transmission héréditaire de la syphilis (« La famille syphilitique ») ; les effet psychiatriques de la syphilis (« L’Aphasie syphilitique » ; « Des effets de la syphilis sur le système nerveux central »).
-===Original works===+
-*''The Days of the Directoire'' (1910)+
-===Edited works===+L’approfondissement des causes des maladies vénériennes vues sous l'angle de la ''dégénérescence'' le conduisent à s’intéresser aux comportements sexuels. Après l’étude de l'abolition de la prostitution en Italie, il publie « La Prostitution et son abolition » dans laquelle il apparaît comme un adversaire de l’abolition de la prostitution : celle-ci, bien contrôlée est, selon lui, un meilleur obstacle à la contagion vénérienne qu’une interdiction sans contrôle.
-*''[[Waverley (novel)|Waverley, or 'Tis Sixty Years Since]]'', by [[Sir Walter Scott]] (1892)+
-===Translated works===+En 1886 paraît à Berlin son ouvragre « [[L’instinct sexuel et ses manifestations morbides au double point de vue de la jurisprudence et de la psychiatrie]] », publié en russe quelques mois avant la [[Psychopathia sexualis]] de [[Richard von Krafft-Ebing|Krafft-Ebing]] et qui constitue la première étude scientifique de sexologie et de pathologie sexuelle ; en 1898 il publie, toujours à Berlin, « Études anthropologiques et médico-légales sur la pédérastie en Europe » qui, malgré son titre est consacrée essentiellement à l'étude de la pédérastie en Russie. Si ces études sont aujourd'hui considérées comme désuètes, elles demeurent d’un intérêt considérable pour le matériau documentaire qu’elles contiennent ainsi que pour l’histoire des idées.
-Note: publication dates shown are those of the translation, not of publication in the original language.+
-====Works of Alexandre Dumas====+
-*''[[Acté, a Tale of the Days of Nero]]'' (1905) – first English translation+
-*''The Adventures of Captain Pamphile and Delaporte's Little Presents'' (''Le capitaine Pamphile'') (1905)+
-*''[[Amaury]]'' (1904)+
-*''[[Bontekoe]]'' (1904)+
-*''Captain Marion'' (1906) - 1st English translation+
-*''Captain Pamphile'' (1904)+
-*''The Castle of Eppstein'' (''Le château d'Eppstein'') (1904) – first English translation+
-*''Catherine Blum, and Other Stories'' (1922?)+
-*''Cécile; or, The Wedding Gown'' (''Cécile'') (1904)+
-*''The Chevalier d'Harmental''+
-*''Chicot the Jester'' (''La dame de Monsoreau'') (1921)+
-*''Conscience'' (''Conscience l'innocent'') (1902) – first English translation+
-*''The Convict's Son and Other Stories'' (''Fils du forçat, M. Coumbes'') (1922)+
-*''[[The Corsican Brothers]]'' (''Frères corses'') (1904)+
-*''Crop-Eared Jacquot and Other Stories'' (1903) – first English translation+
-*''The Dove'' (1906) - 1st English translation+
-*''The Duke of Savoy's Page'' (''Page du duc de Savoie'')+
-:*Pt. 3. ''The Tourney of the Rue Saint-Antoine''+
-*''The Fencing Master; Life in Russia'' (''Maître d'armes'') (1921)+
-*''Fernande'' (1904) - 1st English translation+
-*''[[Georges (novel)|Georges, or, The Isle of France]]'' (''Georges'') (1904)+
-*''King Pepin'' (1906) - 1st English translation+
-*''Maître Adam'' (''Maître Adam le Calabrais'') (1906) – 1st English translation+
-*''Mille et un fantômes''+
-:*''Tales of Strange adventure'' (1906) - 1st English translation+
-:*''Tales of Terror'' (1906) - 1st English translation+
-:*''Tales of the Supernatural'' (1906) - 1st English translation+
-*''The Mouth of Hell'' (''Le Trou de l'Envers'') - 1st English translation+
-*''My Pets'' (''Mes Bêtes'') (1909) - 1st English translation+
-*''Nanon; or, Women's War'' (1904)+
-*''Olympia'' (''Olympia de Clèves'') - 1st English translation+
-*''Otho, the Archer'' (''Orthion l'archer'') (1904)+
-*''Pascal Bruno'' (1904)+
-*''Pauline'' (1904)+
-*''Père la Ruine'' (''Le père la Ruine'') (1905) - 1st English translation+
-*''The Prince of Thieves'' (1904)+
-*''[[La Reine Margot (book)|Queen Margot]]'' (''La Reine Margot'')+
-:*Pt. 1: ''The Great Massacre'' (1921)+
-:*Pt. 2: ''Henri de Navarre'' (1921)+
-*''The Reminiscences of Antony ; and Marianna'' (1905)+
-*''The Regent's Daughter'' (''Fille du régent'')+
-:*Pt. 1. ''Hélène de Chaverny'' (1907)+
-:*Pt. 2. ''The Tragedy of Nantes'' (1908)+
-*''Robin Hood, the Outlaw'' (1904)+
-*''Samuel Gelb'' - 1st English translation+
-*''The Snowball'' (1903)+
-*''Sultanetta'' (1903)+
-*''[[The Three Musketeers]]'' (''Les Trois Mousquetaires'') (1903)+
-*''[[Twenty Years After]]'' (''Vingt Ans Après'') (1904)+
-*''The Two Dianas'' (''Les deux Diane'') +
-:*Pt. 1. ''The Taking of Calais'' (1909)+
-:*Pt. 2. ''The Chatalet'' (1921)+
-*''[[The Vicomte de Bragelonne|The Vicomte de Bragelonne; or, Ten Years Later]]'' (''Le Vicomte de Bragelonne, ou Dix ans plus tard'') (1904)+
-:*Pt. 1. ''Louise de la Vallière''+
-:*Pt. 2. ''The Man in the Iron Mask''+
-*''The Wild-Duck Shooter'' - 1st English translation+
-*''[[The Wolf Leader|The Wolf-Leader]]'' (''Le Meneur de loups'') (1904)+
-====Works of Anatole France====+Tarnowsky possédait à Yalta une merveilleuse résidence où il passait les hivers. Très diminué par une faiblesse cardiaque, il vint passer l’hiver 1905-1906 à Nice, espérant y recouvrer des forces ; c’est à Paris où il s'était arrêté pour un bref séjour lors de son retour vers la Russie qu’il mourut le 18 mai 1906. Il est enterré au cimetière de Yalta.
-*''The Aspirations of Jean Servien'' (''Les désirs de Jean Servien'') (1912)+ 
-*''The Crime of Sylvestre Bonnard'' (''Le Crime de Sylvestre Bonnard'')+==Bibliographie==
-*''The Garden of Epicurus'' (''Le jardin d'Epicure'') (1908)+* Ouvrages accessibles en français :
-*''The Gods are Athirst'' (''Les dieux ont soif'') (1913)+** L’Aphasie syphilitique (trad. B. Tarnowsky), in-8°, 131 p., Librairie Delahaye, 1870
-*''The Human Tragedy'' (''L'Humaine Tragedie'') (1917) (previously pub. as part of ''The Well of Saint Clare'')+** Discours inaugural du Congrès de vénérologie des médecins de Russie, 1897, sur le site [http://web2.bium.univ-paris5.fr/livanc/?cote=90141x1897x38&p=193&do=page Bibliothèque inter-universitaire de médecine et d’odontologie] de l'Université Paris-Descartes
-*''Little Sea Dogs, and Other Tales of Childhood'' (co-translated with [[J. Lewis May]]) (1925)+** La famille syphilitique et sa descendance, étude biologique, in-8°, 209 p., Imp. d'Aix, Clermont (Oise), 1904
-*''Marguerite and Count Morin, Deputy; together with Alfred de Vigny and The Path of Glory'' (1927) (co-translated with [[J. Lewis May]])+** L’instinct sexuel et ses manifestations morbides au double point de vue de la jurisprudence et de la psychiatrie. Préface par le professeur Lacassagne, Paris, Charles Carrington, 1904
-*''The Merrie Tales of Jacques Tournebroche, and Child Life in Town and Country'' (''Les contes de Jacques Tournebroche'' and ''Les enfants'') (1909)+ 
-*''The Path of Glory'' (1916)+* Ouvrages accessibles en anglais :
-*''The Well of Saint Clare'' (''Le puits de Sainte Claire'') (1903)+** Anthropological, Legal and Medical Studies on Pederasty in Europe, (Étude anthropologique et médico-légale de la pédérastie en Europe), Fredonia Books, Amsterdam, 2001
 + 
 +* Ouvrages accessibles en allemand :
 +** Prostitution und Abolitionismus (La prostitution et son abolition), Leopold Voss, Hamburg/Leipzig, 1890
-====Works of Pierre Souvestre and Marcel Allain==== 
-*''Bulldog and Rats'' (''Fantômas Attaque Fandor''), by [[Marcel Allain]] (1928) 
-*''Fantômas Captured'' (''Fantômas en Danger''), by [[Marcel Allain]] (1926) 
-*''Juve in the Dock'' (''Fantômas, Roi des Recéleurs''), by [[Marcel Allain]] (1925) 
-*''A Limb of Satan'' (''La Main Coupée''), by [[Pierre Souvestre]] and [[Marcel Allain]] (1924) 
-*''The Long Arm of Fantômas'' (''Le Policier Apache''), by [[Pierre Souvestre]] and [[Marcel Allain]] (1924) 
-*''The Lord of Terror'' (''Fantômas est-il réssuscité''), by [[Marcel Allain]] (1925) 
-*''The Revenge of Fantômas'' (''Fantômas prend sa Revanche''), by [[Marcel Allain]] (1927) 
-====Works of other authors==== 
-*''Birds and Beasts'', by [[Camille Lemonnier]] (1911) 
-*''The Chastisement of Mansour'' (''L'amour au pays bleu''), by [[Hector France]] (1898) 
-*''The Diverting Adventures of Maurin'' (''Maurin des Mauris''), by [[Jean Aicard]] (1910) 
-*''Down There'' (''Là-Bas''), by [[Joris-Karl Huysmans]] (1930) 
-*''Forty-five years of my life (1770 to 1815)'', by the Princess Louise of Prussia (Princess [[Antoni Radziwiłł]]) (1912) 
-*''Golf'', by [[Arnaud Massy]] (1914) 
-*''Intimate Memoirs of Napoleon III : Personal Reminiscences of the Man and the Emperor'', by Baron d'Ambès (pseud.) (1912) 
-*''[[Lives of Fair and Gallant Ladies]]'' (''Vies de dames galantes''), by the Seigneur de Brantôme [Pierre de Bourdeille] (1901-1902) - 1st English translation 
-*''The Massacre of the Innocents'' (''Massacre des innocents''), by [[Maurice Maeterlinck]] (1914) 
-*''Maurice Maeterlinck, a Biographical Study'', by [[Gérard Harry]], with two essays by M. Maeterlinck (1910) 
-*''Maurin the Illustrious'', by [[Jean Aicard]] (1910) 
-*''Nell in Bridewell'' (''Lenchen im Zuchthaus''), by [[W. Reinhard]] (193 ) 
-*''Passion and Criminality in France : a Legal and Literary Study'' (''Le crime et le suicide passionnels''), by [[Louis Proal]] (1901)  
-*''Satanism and Witchcraft, a Study in Medieval Superstition'' (''Le sorci`ere''), by [[Jules Michelet]] (1939) (a.k.a. ''Witchcraft, Sorcery, and Superstition'' (1992)) 
-*''[[The Satyricon]]'', by [[Petronius]] (1930) 
-*''The Sexual Instinct and its Morbid Manifestations from the Double Standpoint of Jurisprudence and Psychiatry'', by [[Veniamin Mikhailovich Tarnovskii]] (1890) 
-*''[[The Shadow of Love]]'', by [[Marcelle Tinayre]] (1911) 
-*''[[The Sorceress; a Study in Middle Age Superstition]]'', by [[Jules Michelet]] (1904) 
-*''The Sword and Womankind, Being a Study of the Influence of "The Queen of Weapons" Upon the Moral and Social Status of Women'' (''L'Epée et les femmes''), by [[Edouard de Beaumont]] (1900) 
-*''[[Tortures and Torments of the Christian Martyrs]], Fom the "De ss. martyrum cruciatibus"'', by [[Antonio Gallonio]] (1903) 
-*''An Unknown Son of Napoleon'', by [[Hector Fleischmann]] (1914) 
-*''Walks in Paris'', by [[Georges Cain]] (1909) 
-*''The War Diary of the Emperor Frederick III, 1870-1871'' (''Das Kriegstagebuch von 1870/71)'', by [[Frederick III, German Emperor]] (1926) 
{{GFDL}} {{GFDL}}

Current revision

Related e

Wikipedia
Wiktionary
Shop


Featured:

Benjamin Mikhaïlovitch Tarnowsky (1837 - 1906, Вениамин Михайлович Тарновский) was a leading Russian sexologist and venereologist. He is the author of the 1898 Anthropological and Medical Studies on Pederasty in Europe. He studied under Philippe Ricord in France.

Bibliography

Biographie

Après ses études médicales à l’Université de Moscou en 1859, il se marie et se rend à Paris où, auprès de Ricord, il se spécialise en urologie et en vénérologie, approfondissant particulièrement l’étude de la syphilis. De retour en Russie en 1860, il s’installe comme médecin généraliste à Saint-Pétersbourg, tout en travaillant à l’hôpital municipal Kalinkin. Ses méthodes hétérodoxes de traitement de la syphilis lui valent l’incompréhension de ses confrères plus âgés, mais il gagne rapidement une certaine réputation. En 1865, afin de se rendre compte de l’état sanitaire des populations du point de vue vénérien, il organise et dirige personnellement une visite médicale systématique des populations des districts de Vitebsk et de Pskov.

En 1868, Tarnowsky passe son doctorat d’État sur la thèse « Sur le diagnostic des maladies vénériennes chez les femmes et les enfants » et est nommé chargé de cours à l’Académie de médecine militaire de l’Université de Saint-Pétersbourg. En même temps, avec l’appui du Prince Souvorov, gouverneur de Saint-Pétersbourg, il fonde à l’hôpital Kalinkin une école de formation sur la syphilis, l’école « Souvorov », réservée aux sages-femmes. Celles-ci avaient pour mission de diffuser les méthodes de prévention de la maladie dans les régions rurales de Russie où la syphilis faisait de terribles ravages. « La mission du médecin, disait-il, n’est pas seulement de soigner la maladie, il est aussi, par l'observation des causes, de rechercher et de faire connaître tous les moyens de la prévenir. »

En 1871, il fonde à l’Université de Saint-Péterbourg la première chaire de vénérologie de Russie. Son caractère d’une rare amabilité, ainsi que ses dons d’orateur et la qualité de son enseignement lui attirent l’admiration et l’affection de ses étudiants. Sa réputation s’étend bientôt aux milieux médicaux de toute la Russie. Fort des avancées pastoriennes, il conteste les résultats de Véré-Delisle et entreprend divers essais de traitement de la syphilis par sérothérapie, injection de suppurations, etc. Dès 1861, il avait publié « Sur le traitement de la syphilis par la vaccination selon la méthode d’Eltsin » puis, en 1868 « Sur le traitement de la syphilis par les injections sous-cutanées selon la méthode de Levin ».

Dès la création des Congrès de médecin russe, en 1885, il est chargé de l’organisation et de la direction de la section « Dermatologie et Vénérologie ». Cette même année, il fonde la « Société russe de syphiliologie » dont il est président jusqu'à 1902, lorsque des problèmes de santé le contraignent à démissionner ; il est alors nommé président honoraire perpétuel. Il participe aux Congrès de Londres en 1896 et de Paris l’année suivante. C'est en 1897 qu'il parvient à réunir un « Congrès de Vénérologie de toute la Russie », réunissant les médecins spécialisés venus du pays tout entier. Il prononce à l’ouverture de ce congrès un discours mémorable.

On reconnaissait à Tarnowsky, aussi bien dans ses cours que dans ses écrits, un style particulièrement clair, précis, logique et élégant. À la demande du Haut-Commandement militaire, il écrit « La maturité sexuelle », ouvrage à l'intention des jeunes conscrits en particulier et des jeunes gens en général, et destiné à « donner à la jeunesse des notions justes sur la vie sexuelle et les dangers auxquels elle s'expose ». Dans le même registre de la vulgarisation, Tarnowsky publie un ouvrage d’hygiène sexuelle pour les jeunes gens, devenu extrêmement populaire : « La puberté, son évolution, ses anomalies et ses affections ».

À la fin du XIXe siècle, la dégénérescence, ou altération de la « race », est une cause communément admise des maladies vénériennes et des comportements sexuels déviants. Les études de Tarnowsky s’inscrivent dans ce schéma. Il analyse la transmission héréditaire de la syphilis (« La famille syphilitique ») ; les effet psychiatriques de la syphilis (« L’Aphasie syphilitique » ; « Des effets de la syphilis sur le système nerveux central »).

L’approfondissement des causes des maladies vénériennes vues sous l'angle de la dégénérescence le conduisent à s’intéresser aux comportements sexuels. Après l’étude de l'abolition de la prostitution en Italie, il publie « La Prostitution et son abolition » dans laquelle il apparaît comme un adversaire de l’abolition de la prostitution : celle-ci, bien contrôlée est, selon lui, un meilleur obstacle à la contagion vénérienne qu’une interdiction sans contrôle.

En 1886 paraît à Berlin son ouvragre « L’instinct sexuel et ses manifestations morbides au double point de vue de la jurisprudence et de la psychiatrie », publié en russe quelques mois avant la Psychopathia sexualis de Krafft-Ebing et qui constitue la première étude scientifique de sexologie et de pathologie sexuelle ; en 1898 il publie, toujours à Berlin, « Études anthropologiques et médico-légales sur la pédérastie en Europe » qui, malgré son titre est consacrée essentiellement à l'étude de la pédérastie en Russie. Si ces études sont aujourd'hui considérées comme désuètes, elles demeurent d’un intérêt considérable pour le matériau documentaire qu’elles contiennent ainsi que pour l’histoire des idées.

Tarnowsky possédait à Yalta une merveilleuse résidence où il passait les hivers. Très diminué par une faiblesse cardiaque, il vint passer l’hiver 1905-1906 à Nice, espérant y recouvrer des forces ; c’est à Paris où il s'était arrêté pour un bref séjour lors de son retour vers la Russie qu’il mourut le 18 mai 1906. Il est enterré au cimetière de Yalta.

Bibliographie

  • Ouvrages accessibles en français :
    • L’Aphasie syphilitique (trad. B. Tarnowsky), in-8°, 131 p., Librairie Delahaye, 1870
    • Discours inaugural du Congrès de vénérologie des médecins de Russie, 1897, sur le site Bibliothèque inter-universitaire de médecine et d’odontologie de l'Université Paris-Descartes
    • La famille syphilitique et sa descendance, étude biologique, in-8°, 209 p., Imp. d'Aix, Clermont (Oise), 1904
    • L’instinct sexuel et ses manifestations morbides au double point de vue de la jurisprudence et de la psychiatrie. Préface par le professeur Lacassagne, Paris, Charles Carrington, 1904
  • Ouvrages accessibles en anglais :
    • Anthropological, Legal and Medical Studies on Pederasty in Europe, (Étude anthropologique et médico-légale de la pédérastie en Europe), Fredonia Books, Amsterdam, 2001
  • Ouvrages accessibles en allemand :
    • Prostitution und Abolitionismus (La prostitution et son abolition), Leopold Voss, Hamburg/Leipzig, 1890





Unless indicated otherwise, the text in this article is either based on Wikipedia article "Benjamin Tarnowsky" or another language Wikipedia page thereof used under the terms of the GNU Free Documentation License; or on research by Jahsonic and friends. See Art and Popular Culture's copyright notice.

Personal tools