Eugène Asse  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

Jump to: navigation, search

Related e

Wikipedia
Wiktionary
Shop


Featured:

Kunstformen der Natur (1904) by Ernst Haeckel
Enlarge
Kunstformen der Natur (1904) by Ernst Haeckel

Louis-Eugène-Auguste Asse du Plessis-Asse, dit Eugène Asse, né le Template:Date à Paris où il est mort le Template:Date, est un homme de lettres, journaliste et bibliothécaire français.

Il fait ses études au lycée Louis-le-Grand et à la Faculté de droit de Paris. Il se fait inscrire comme avocat à la cour d'appel de Paris et devient attaché du premier avocat général Oscar de Vallée en 1858. Il collabore à Revue contemporaine et à la Biographie générale de Didot, puis il devient rédacteur politique au Moniteur universel auquel il continuera à collaborer toute sa vie. Il devient ensuite sous-bibliothécaire à la bibliothèque de l'Arsenal et se fait connaître en publiant les correspondances et les mémoires d'un grand nombre de personnalités des Template:S2-. Il publie aussi des ouvrages de vulgarisation historique et contribue des articles à de nombreuses autres revues, en particulier au Bulletin des bibliophiles que dirige son ami Georges Vicaire.

Principales publications

Source biographique

  • Notice nécrologique parue dans La Correspondance aréchéologique et historique dirigée par Fernand Bournon et Fernand Mazerolle, Paris, février 1901, p. 42-45.




Unless indicated otherwise, the text in this article is either based on Wikipedia article "Eugène Asse" or another language Wikipedia page thereof used under the terms of the GNU Free Documentation License; or on original research by Jahsonic and friends. See Art and Popular Culture's copyright notice.

Personal tools