Geoffroi Linocier  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

Jump to: navigation, search

Related e

Wikipedia
Wiktionary
Shop


Featured:

Geoffroi Linocier est un médecin et un botaniste français.

Linocier est né à Tournon au milieu du Template:XVIe siècle. Il étudie à Paris et où il obtient son titre de médecin. En 1584, il habite à la La Ferté-sous-Jouarre où il étudie la botanique. On ignore la date de sa mort mais celle-ci intervient après 1620.

On connaît de lui Les Sentences illustres des poètes lyriques, comiques et autres poètes grecs et latins (Paris, 1580), Mythologicus musarum libellus (Paris, 1583), Histoire des plantes (Paris, 1584, réédité en 1619 ou 1622), ouvrage qui est tiré de Leonhart Fuchs (1501-1566) et de Pierandrea Mattioli (1501-1577).

L’Histoire des plantes est divisée en sept parties. La première concerne l'histoire des plantes, la seconde traite des plantes aromatiques orientales, la troisième traite des animaux à quatre pattes et est tirée de l'œuvre de Conrad Gessner (1516-1565) et d'autres autres, la quatrième traite des oiseaux, la cinquième des poissons, la sixième les reptiles et la septième les usages médicaux des plantes.




Unless indicated otherwise, the text in this article is either based on Wikipedia article "Geoffroi Linocier" or another language Wikipedia page thereof used under the terms of the GNU Free Documentation License; or on research by Jahsonic and friends. See Art and Popular Culture's copyright notice.

Personal tools