Pierre Piobb  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

Jump to: navigation, search

Related e

Google
Wikipedia
Wiktionary
Wiki Commons
Wikiquote
Wikisource
YouTube
Shop


Featured:
Train wreck at Montparnasse (October 22, 1895) by Studio Lévy and Sons.
Enlarge
Train wreck at Montparnasse (October 22, 1895) by Studio Lévy and Sons.
D'origine corse Pierre Vincenti (1874-1942) est un occultiste célèbre sous le pseudonyme de Pierre Piobb ou P.V Piobb qui rappelle le lieu de naissance de son père, la commune de Piobetta. Orphelin très jeune il se fait émanciper et parcourt la mer arctique et la méditerranée. En Italie et en Espagne il recherche les manuscrits occultistes, il traduira ensuite les oeuvres de Robert Fludd.

Il s'installe à Ajaccio comme directeur de journal, essaye de secouer les milieux politique corses mais ruiné il rentre à Paris.

De 1905 à sa mort il consacre sa vie à faire connaitre l'occultisme qui l'a toujours passionné et au journalisme parlementaire.

Il rédige son Formulaire de "Haute Magie", publie de nombreux livres consacrés aux sciences occultes et prononce des conférences. Il est également un Maître qui délivre à des disciples choisis un enseignement ésotérique. Ses livres sont traduits en plusieurs langues.

Dans le siècle c'est un journaliste engagé: conservateur éclairé et patriote, proche des milieux coloniaux, il s'oppose au fascisme mussolinien et aux visées de celui-ci sur la Corse.

On a prétendu qu'il était responsable de la mort du Mage Papus par emploi de la magie noire, ce serait même un des derniers exemples enregistrés de la conjuration efficiente. Toute cette affaire est une légende liée aux rivalités des milieux occultistes d'avant guerre. Plus mystérieuse est la disparition quasi complète de ses manuscrits.

De nos jours Piobb compte des disciples d'école rosicrucienne et surtout de nombreux lecteurs.




Unless indicated otherwise, the text in this article is either based on Wikipedia article "Pierre Piobb" or another language Wikipedia page thereof used under the terms of the GNU Free Documentation License; or on original research by Jahsonic and friends. See Art and Popular Culture's copyright notice.

Personal tools